- News
La Saison 2024 de Jeddah attire plus de 1,7 million de visiteurs
Les familles, les couples et les personnes de tous âges ont apprécié l'éventail d'attractions culturelles, sportives et de divertissement de Jeddah Season 2024.
Résumé de l'article :
- L'Arabie saoudite célèbre le succès de la Saison 2024 de Jeddah, qui vient de s'achever et qui proposait un large éventail d'activités culturelles, de divertissement, de sport et de shopping.
- Parmi les attractions les plus remarquables, citons l'attraction Warner Bros. Discovery, l'exposition d'art immersif Imagine Monet, la Motosurf International Cup et le Summer Speed Festival.
- Le succès de la Saison 2024 de Djeddah souligne la stratégie plus large du royaume visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et des résidents et à stimuler l'économie en s'éloignant du PIB lié au pétrole.
La saison 2024 de Jeddah, qui vient de s’achever, a marqué les esprits, attirant plus de 1,7 million de visiteurs.
L’événement événement s’est déroulée du 27 juin au 16 août, attirant des touristes locaux et étrangers pendant 52 jours.
Jeunes et moins jeunes, familles, couples et autres ont profité de la diversité des activités et des attractions proposées à Jeddah.
Avec le titre “Once Again”, la Saison 2024 de Jeddah marque son retour historique après deux ans.
Warner Bros. Découverte : Célébrer chaque histoire
Par exemple, les familles ont particulièrement apprécié les Warner Bros. Découverte: Celebrate Every Story, qui mettait en scène des personnages colorés de Warner Bros.
Il s’agit notamment des super-héros de DC, des personnages de Harry Potter et des icônes de Looney Tunes.
Les organisateurs de la Jeddah Season 2024 ont divisé l’attraction Warner Bros.
Discovery en différentes sous-zones.
Il s’agit des attractions Batman : Legends of the Dark Knight, Justice League Hero Training et Tom and Jerry : Cheese Town.
D’autres sous-zones ont également été créées, comme Warner Brothers Discovery Celebration & Animation et The Wizarding World of Harry Potter.
Parmi les attractions les plus mémorables, citons la Batmobile, les figurines DC grandeur nature et les décors recréés de Tom et Jerry.
Les amateurs de Harry Potter ont également pu porter des costumes de Poudlard et visiter la cabane de Hagrid.
Pendant ce temps, d’autres visiteurs ont assisté aux spectacles “Looney Tunes : Get in the Game” et “Tom and Jerry Mini Orchestra Performance”.
Imaginez Monet et le Jeddah historique
En outre, les amateurs d’art ont également afflué à Jeddah Saison 2024 pour découvrir l’exposition “Imagine Monet”, une première à Jeddah.
Elle présentait plus de 200 œuvres célèbres d’Oscar-Claude Monet issues de sa collection “Impression, soleil levant” de 1872 et de sa collection “Nymphéas” de 1914 à 1926.
Les organisateurs d’Imagine Monet ont offert aux amateurs d’art une expérience immersive et multisensorielle avec des projections à 360 degrés sur les murs et le sol.
La Saison 2024 de Jeddah a également permis aux visiteurs de découvrir le District historique de Jeddahclassé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’endroit présente le riche patrimoine de Jeddah sur plus de 400 ans.
Outre les diverses attractions et spectacles, les visiteurs ont également pu apprécier l’éventail de nourriture, les offres commerciales et les tournois sportifs.
La Corniche de Djeddah a accueilli la Coupe internationale de motosurf et le Summer Speed Festival.
Le Motosurf met en scène des planches de surf motorisées, tandis que le Summer Speed Festival met en scène des voitures à grande vitesse effectuant des tours complets d’un circuit de course.
À propos de la saison 2024 de Jeddah et des saisons saoudiennes
Le succès de Jeddah Season 2024 soutient l’objectif plus large de l’Arabie saoudite d’établir un secteur du divertissement durable et d’améliorer la qualité de vie.
Il s’agit également d’un moyen de stimuler l’économie du royaume par le biais du tourisme, en diversifiant l’économie par rapport aux richesses pétrolières.
L’événement se déroule généralement à la fin du printemps ou pendant les mois d’été en Arabie saoudite, entre la mi-mars et le mois d’août.
Outre la saison de Jeddah, le pays compte neuf autres saisons réparties tout au long de l’année.
Ce sont les saisons saoudiennes.
La Commission saoudienne pour le tourisme et le patrimoine national les a lancées en 2019, marquant ainsi la transformation du pays en un centre d’échanges culturels et de célébrations. Photo : X/SPA Eng