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L’autorité saoudienne de la mer Rouge lance une nouvelle campagne intitulée “Plus qu’une seule mer”.
La campagne de l'Autorité saoudienne de la mer Rouge vise à attirer de nouveaux investissements, à créer de nouvelles expériences touristiques et à promouvoir la durabilité.
Résumé de l'article :
- L'Autorité saoudienne de la mer Rouge (SRSA) lance sa nouvelle campagne "More Than One Sea" (Plus qu'une mer) pour soutenir les quatre principaux piliers de son rôle.
- Les quatre piliers clés sont liés à l'attraction des investissements, aux réglementations, à la promotion de nouvelles expériences touristiques en mer Rouge et à la durabilité.
- La nouvelle campagne souligne l'objectif plus large des autorités saoudiennes de diversifier leur économie en s'éloignant des richesses pétrolières et en accueillant au moins 150 millions de visiteurs par an d'ici 2030.
L’Autorité saoudienne de la mer Rouge (SRSA) a a lancé une campagne de promotion du tourisme côtier en Arabie saoudite.
Intitulée “More Than a Sea” (Plus qu’une mer), la campagne vise à soutenir quatre piliers liés au rôle de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge.
Il s’agit des quatre piliers clés que sont l’attraction des investissements, la réglementation, la promotion de nouvelles expériences touristiques en mer Rouge et la durabilité.
Ces piliers travaillent main dans la main pour consolider la contribution de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge à l’établissement d’un secteur touristique côtier robuste.
La nouvelle campagne de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge
La campagne “More Than a Sea” met l’accent sur les responsabilités réglementaires de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge.
Celles-ci comprennent l’élaboration de politiques, de stratégies, de plans, de programmes et de projets relatifs à la réglementation des activités maritimes et de navigation.
En outre, ces responsabilités couvrent également la délivrance de licences et de permis, ainsi que la garantie de la disponibilité d’infrastructures pour les activités maritimes.
Les attraits uniques de la mer Rouge créent un environnement attrayant pour le royaume et attirent les investisseurs.
La richesse de ses paysages, de ses merveilles marines et de son patrimoine contribue à faire de la mer Rouge un lieu idéal pour les amoureux de l’océan.
Ils peuvent également y pratiquer des activités telles que la natation, la plongée, la plongée en apnée, la pêche récréative ou la navigation de croisière ou de plaisance.
Parmi ces activités, citons le partenariat avec la Fédération saoudienne d’escalade et de randonnée et le 2025 Marathon de la mer Rouge.
Outre ces partenariats et ces attractions touristiques, une population de sept millions d’habitants soutient le tourisme côtier.
La nouvelle campagne couvre également les efforts de durabilité en travaillant avec le gouvernement et le secteur privé pour protéger l’environnement marin.
En outre, la campagne met en évidence la manière dont la SRSA favorise la croissance de l’économie bleue et la production de cartes nautiques.
L’économie bleue “économie bleue est “l’utilisation durable des ressources océaniques pour la croissance économique, l’amélioration des moyens de subsistance et la création d’emplois”.
Tout cela en préservant la santé de l’écosystème océanique.
Les cartes marines, quant à elles, serviront à tracer des routes sûres et à promouvoir la protection des récifs coralliens.
Cela couvre également la gestion des déchets marins, l’installation de bouées et la construction de stations météorologiques.
À propos de la mer Rouge
La mer Rouge abrite plus de 1 000 îles, 150 plages et 130 joyaux biologiques, culturels et historiques.
Elle compte plus de 500 sites de plongée, 20 trous bleus et plus de 50 plats traditionnels saoudiens.
Ces efforts de l’Autorité saoudienne de la mer Rouge soulignent la stratégie plus large du gouvernement saoudien visant à attirer au moins 150 millions de visiteurs par an d’ici 2030.
En outre, ils aident les autorités à diversifier leur économie en s’éloignant des richesses pétrolières.
D’ici 2030, la SRSA a pour objectif de contribuer au PIB à hauteur de 85 millions de SAR et d’augmenter les dépenses à hauteur de 123 milliards de SAR.
En outre, elle vise également à créer 210 000 emplois d’ici la même année. Photo par NEOM sur Unsplash