- News
Les projets du Sindalah Yacht Club dévoilés par NEOM
Le célèbre designer italien Stefano Ricci est à la tête de l'équipe de conception des intérieurs du Sindalah Yacht Club.
Résumé de l'article :
- NEOM a dévoilé les plans de sa première destination, le Sindalah Yacht Club sur l'île de Sindalah.
- Le célèbre designer italien Stefano Ricci est à la tête du travail de conception du club.
- Parmi les caractéristiques les plus impressionnantes du club nautique, citons sa capacité d'amarrage de 180 mètres de long et ses restaurants gastronomiques dirigés par le chef italien Enrico Bartolini, étoilé au guide Michelin.
Ville futuriste NEOM a dévoilé les premiers plans du Sindalah Yacht Club.
La marque italienne Stefano Ricci est à l’origine de ces créations, qui redéfinissent le voyage de luxe pour les propriétaires de yacht et les voyageurs haut de gamme.
Plus qu’un club nautique, Sindalah est une destination de style de vie qui allie opulence et durabilité.
La marina offre des postes d’amarrage pouvant accueillir des superyachts d’une longueur maximale de 180 mètres.
IGY Marinas, spécialisée dans l’établissement de normes de tourisme nautique de luxe, gérera le club nautique.
Il comprendra également une piscine en terrasse, un salon et un restaurant gastronomique dirigé par le chef italien Enrico Bartolini.
Bartolini est le seul chef à avoir reçu quatre étoiles Michelin en même temps pour trois restaurants différents.
Le Guide Michelin lui a décerné collectivement 13 étoiles Michelin.
En outre, les visiteurs peuvent également profiter de services haut de gamme, allant de la conciergerie à la gastronomie.
Tout cela en profitant d’une vue imprenable sur la mer Rouge.
Des éléments de design étonnants
Le marbre blanc de Carrare, avec des accents de “Sindalah Blue”, ornera les intérieurs du Sindalah Yacht Club.
Le bleu Sindalah est une couleur personnalisée qui s’inspire des eaux qui entourent l’île.
En outre, le yacht club présentera des surfaces en bois de bruyère, un plafond à caissons et des textiles tissés à la main par l’Antico Setificio Fiorentino de Florence.
L’atelier italien s’enorgueillit de sa production artisanale de soie et de son éventail de damas de soie de la Renaissance et de brocarts de soie et de lin.
Le directeur général de Sindalah, Nicholas Smith a exprimé son enthousiasme pour la collaboration entre le Sindalah Yacht Club et Stefano Ricci.
“Alors que nous mettons la dernière main à la destination insulaire inaugurale de NEOM, nous sommes ravis de partager avec le monde entier un aperçu des coulisses de ce que Sindalah aura à offrir”, a-t-il déclaré.
“Notre partenariat avec Stefano Ricci témoigne de notre volonté d’enthousiasmer les futurs visiteurs et d’offrir une expérience haut de gamme aux amateurs de yachting du monde entier”, a-t-il ajouté.
D’autre part, Stefano Ricci lui-même a parlé des raisons qui l’ont poussé à travailler avec NEOM et Sindalah.
“Je me suis engagé dans le projet du Sindalah Yacht Club parce que je crois que NEOM est une entreprise visionnaire en avance sur son temps, comme Florence qui est devenue le berceau de la Renaissance”, a-t-il noté.
“C’est un beau saut dans le futur qui rappelle notre mission”, a-t-il ajouté.
“En tant que designer florentin, j’espère avoir réussi à transmettre l’équilibre stylistique qui unit idéalement ces deux mondes.
À propos de Sindalah
L’île de Sindalah est la première destination de NEOM.
Avec son climat agréable tout au long de l’année et ses eaux claires, elle offre un répit époustouflant aux voyageurs de luxe.
Sindalah s’étend sur une superficie de 840 000 mètres carrés et comprend un port de plaisance et un club nautique de haute technologie.
En outre, il offrira également des aménagements sur le terrain tels que des clubs de golf, de sport et de plage, ainsi que trois hôtels de luxe.
Le Sindalah Yacht Club, en particulier, couvre une superficie de 1 800 mètres carrés.
La zone environnante offrira d’autres expériences, telles que des clubs de plage, des centres de bien-être et des options de restauration raffinée.
Pour les propriétaires de yachts en quête d’aventure au-delà de la marina, les eaux vierges de la mer Rouge constituent un terrain de jeu idéal.
La plongée, le snorkeling et l’exploration des îles voisines seront en tête de la liste des choses à faire pour tous les visiteurs. Photo de l’Agence de presse saoudienne