- News
Air Astana lance des vols directs vers Jeddah et Médine
Les nouveaux vols directs d'Air Astana relieront Shymkent à Djeddah et Médine, et Almaty à Médine à partir d'octobre 2024.
Résumé de l'article :
- La principale compagnie aérienne kazakhe proposera des vols directs entre les villes de Shymkent et d'Almaty et les villes saoudiennes de Jeddah et de Médine.
- Ces vols soulignent les plans stratégiques du transporteur visant à étendre son réseau mondial et à offrir des options de vol abordables vers le Moyen-Orient.
Air Astana commencera à offrir des vols directs entre le Kazakhstan et l’Arabie saoudite.
Plus précisément, à partir du 1er octobre 2024, la compagnie proposera des vols directs entre Shymkent et Jeddah deux fois par semaine et entre Shymkent et Médine.
Cela souligne les plans d’expansion du transporteur à partir d’une grande ville kazakhe vers d’importantes destinations religieuses et économiques en Arabie saoudite.
En outre, cela reflète l’engagement de la compagnie à étendre son réseau mondial.
Air Astana assurera les vols Shymkent-Jeddah du 1er au 28 octobre.
Après cette période, l’un des vols bihebdomadaires Shymkent-Jeddah deviendra un vol hebdomadaire entre Shymkent et Medina.
En plus des vols de Shymkent vers Jeddah et Médine, Air Astana proposera également un nouveau vol entre Almaty et Médine.
Ce nouveau service sera mis en place à partir du 29 octobre 2024.
Jeddah et Médine comme destinations
En profitant des vols directs d’Air Astana à destination de Djeddah, ils peuvent découvrir la richesse de ses merveilles culturelles et naturelles.
Jeddah est une destination populaire pour le voyage annuel de la Saison de Jeddahqui se déroule à la fin du printemps ou pendant les mois d’été.
Elle propose un assortiment d’activités, d’attractions, d’expositions, de spectacles, de cuisines, de boutiques, etc.
Jeddah abrite également le District historique de Jeddahclassé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En 2024, il fêtera sa dixième année d’inscription sur la prestigieuse liste.
Le quartier fait continuellement l’objet de travaux de restauration afin d’améliorer ses infrastructures, ses installations de services, ses zones de loisirs, ses espaces commerciaux, etc.
En outre, Jeddah est deuxième ville d’Arabie saoudite et sa capitale économique.
Parmi ses attractions les plus célèbres figurent la fontaine du roi Fahd, les plages de la mer Rouge et l’ancienne ville d’Al-Balad.
Les voyageurs empruntant Air Astana peuvent facilement se rendre de La Mecque à Djeddah grâce à un train à grande vitesse d’une durée d’une heure.
Médine, quant à elle, est la deuxième ville sainte de l’islam.
C’est là que le prophète Mahomet a établi la communauté musulmane et que se trouve son tombeau.
À propos des nouveaux vols d’Air Astana
Ces nouveaux vols d’Air Astana entre Shymkent, Jeddah et Medina et Almaty et Medina seront assurés par des Airbus A321LR.
Ces appareils se caractérisent par un espace cabine plus large, un système de divertissement en vol moderne, une réduction de 50 % du bruit en cabine et un meilleur rendement énergétique.
Ils disposent de 16 sièges en classe affaires et de 150 sièges en classe économique.
Les passagers de la classe affaires bénéficient d’une plus grande intimité, d’une restauration haut de gamme et d’un accès exclusif aux salons.
Les passagers de la classe économique, quant à eux, bénéficient de sièges confortables, d’un large choix de repas et de divertissements à bord.
Les vols d’Air Astana de Shymkent à Jeddah et de Shymkent à Médine durent environ cinq heures et 35 minutes.
Le vol d’Almaty à Médine dure quant à lui environ six heures et 10 minutes.
Le vol aller-retour en classe économique de Shymkent à Djeddah coûte au moins 656 USD, tandis que celui de Shymkent à Médine coûte 646 USD.
Le vol aller-retour en classe économique d’Almaty à Médine coûte quant à lui 705 USD.
Les passagers qui empruntent ces vols d’Air Astana doivent d’abord obtenir un visa électronique saoudien (e-visa).
Les voyageurs peuvent facilement obtenir le visa électronique saoudien en ligne. Photo : X/Air Astana