- News
Airbus et Flynas signent un contrat portant sur 160 avions
Grâce au protocole d'accord avec Airbus, le transporteur saoudien Flynas peut offrir des expériences de voyage uniques et à bas prix.
Résumé de l'article :
- Airbus et Flynas signent un protocole d'accord portant sur 75 appareils de la famille A320neo et 15 A33-900.
- L'A33-900 offre une consommation de carburant réduite, des systèmes de connectivité dans toute la cabine, une capacité de passagers accrue, un nouveau système d'éclairage et les derniers systèmes de divertissement en vol, entre autres.
Flynas et Airbus ont signé un accord confirmant la commande de 75 appareils de la famille A320neo et de 15 A33-900.
Les deux sociétés ont conclu l’accord accord au cours du salon aéronautique de Farnborough 2024, situé au sud-ouest de Londres.
La compagnie aérienne saoudienne à bas prix Flynas a signé un protocole d’accord avec la multinationale de l’aérospatiale en vue d’accroître la capacité de la compagnie.
Le président de l’Autorité générale saoudienne de l’aviation civile (GACA), Son Excellence Abdulaziz bin Abdullah Al-Duailej, était présent lors de la signature.
Le président de NAS Holding, Ayed Al Jeaid, et le directeur général de flynas, Bandar Almohanna, étaient également présents.
Christian Scherer, directeur général d’Airbus pour les avions commerciaux, a également participé à la signature.
Réduction de la consommation de carburant et connectivité totale
Les avions Airbus nouvellement commandés feront partie de la flotte de Flynas pour ses liaisons nationales, internationales et régionales.
L’A330-900, en particulier, a une capacité de 400 sièges chacun.
En outre, l’A330-900 supplémentaire soutiendra la croissance et la compétitivité de la compagnie aérienne, grâce à l’efficacité opérationnelle accrue de l’appareil et à l’augmentation de sa capacité.
L’A330-900 est équipé de nouveaux moteurs Rolls-Royce Trent 7000.
Les modifications apportées à l’avion permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 25 %.
L’avion peut parcourir jusqu’à 8 150 miles nautiques ou 15 094 kilomètres sans escale et dispose des derniers systèmes de divertissement en vol.
En outre, il offre une connectivité complète dans la cabine, une capacité de passagers accrue et un nouveau système d’éclairage.
Tout comme les autres appareils d’Airbus, la famille A330 peut fonctionner avec jusqu’à 50 % de carburant aviation durable (SAF).
L’objectif d’Airbus est d’atteindre 100 % de SAF pour tous ses appareils d’ici 2030.
L’A330neo d’Airbus : au service de la croissance de Flynas
Bander Almohanna, PDG et directeur général de Flynas, a déclaré : “Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat de longue date avec Airbus”. “La famille A320neo offre des performances opérationnelles et des avantages environnementaux exceptionnels, ce qui nous permet de proposer des voyages uniques à bas prix”, a-t-il ajouté. “En outre, l’A330neo renforcera nos capacités long-courrier grâce à sa technologie avancée et à son efficacité, tout en soutenant nos plans de croissance et le programme de pèlerinage de l’Arabie Saoudite.”
Christian Scherer, Chief Executive Officer d’Airbus Commercial Aircraft, a quant à lui déclaré : “Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec flynas en franchissant cette étape importante, tant pour l’A320neo que pour l’A330-900.” “L’A330neo permettra à flynas de poursuivre sa croissance sur les marchés des gros-porteurs en s’appuyant sur l’A320 et en bénéficiant des caractéristiques communes uniques d’Airbus. “Les deux types d’appareils offrent à flynas la polyvalence et la rentabilité idéales pour se développer sur de nouveaux marchés, tout en offrant à ses passagers une expérience et un confort de cabine de pointe. “Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration fructueuse avec flynas, qui entame ce nouveau chapitre passionnant.” Photo : Twitter/Airbus Newsroom