- News
Le Red Palace de Riyadh va être transformé en hôtel de luxe
La transformation du Palais rouge en hôtel de charme permettra aux visiteurs de goûter au mode de vie de la famille Saoud.
Résumé de l'article :
- Le Red Palace de Riyad, ancienne résidence de la famille Saoud, va être transformé en un hôtel de charme ultra-luxueux.
- La conversion est menée par le groupe Boutique, entièrement détenu par le Fonds d'investissement public saoudien (PIF). Le PIF est un fonds souverain utilisé pour la transformation économique du royaume et la diversification des richesses pétrolières.
- Le Red Palace, dont l'ouverture est prévue pour 2025, offrira aux visiteurs un aperçu du mode de vie de la famille royale, de ses recettes préférées à ses artefacts historiques, en passant par un hôte dévoué au palais.
Le Palais Rouge à Riyad fait l’objet d’une transformation.
En 2025, il rouvrira ses portes sous la forme d’un hôtel de charme ultra-luxueux, géré par la société d’hôtellerie Boutique Group.
Ce sera le premier hébergement haut de gamme au monde dans une ancienne résidence royale.
Tourisme et préservation historique en un
Le Fonds d’investissement public (PIF) de l’Arabie saoudite, un fonds souverain, détient entièrement le Boutique Group.
Le PIF est utilisé pour investir dans le financement de projets clés pour la transformation et la diversification de l’économie du royaume.
La conversion en hôtel souligne l’objectif du gouvernement saoudien de stimuler le tourisme et de diversifier son économie par rapport au pétrole.
D’ici 2030, il espère attirer 150 millions de visiteurs par an, avec un budget de 800 milliards de dollars (3 milliards de SAR) pour le tourisme.
Le projet de transformation est également une entreprise de préservation historique.
En effet, le Palais rouge a marqué l’époque où l’Arabie saoudite n’était pas encore l’un des principaux producteurs de pétrole au monde.
C’est en 1942 que le roi Abdulaziz Al Saud, deuxième monarque d’Arabie saoudite, a ordonné la construction du palais.
La structure s’étend sur 3,6 hectares et présente une architecture de style art déco.
Ce à quoi les clients peuvent s’attendre à l’hôtel Red Palace
Lorsque le Red Palace rouvrira ses portes en tant qu’hôtel en 2025, 70 chambres seront à la disposition des visiteurs.
Grâce à sa riche histoire, les hôtes pourront goûter au mode de vie de la famille Saoud, notamment à ses plats préférés.
Même le parfum préféré du roi, celui de la rose de Taif, sera diffusé dans tout l’hôtel.
Pour ajouter à l’expérience, le personnel portera des versions modernes des tenues traditionnelles saoudiennes.
Il suivra également une formation dispensée par Sommet Education, un organisme suisse de formation à la gestion de l’hôtellerie.
Les traitements de spa utiliseront des graines noires, connues pour leurs propriétés d’embellissement et de renforcement de l’immunité.
Par ailleurs, des objets d’intérêt historique, tels que les premières éditions du billet de 100 SAR, seront exposés dans un salon du patrimoine.
En outre, un hôte dévoué au palais s’occupera des demandes des clients.
Le traitement royal du Red Palace
Mark De Cocinis, directeur général du Boutique Group, a parlé du “traitement royal” proposé par l’hôtel.
“C’est l’expérience d’être traité comme un membre de la famille royale, où tout est pris en charge dans les moindres détails”, a-t-il déclaré.
“Plus encore, il s’agit de l’histoire et de la culture, de vivre l’histoire des rois, des familles et des invités qu’ils ont accueillis. “Il n’y a vraiment aucune limite. Tant que c’est moral et éthique, nous le ferons”. “Ce que nous faisons n’a rien de comparable. Nous offrons l’emplacement, le palais, l’histoire, la culture et l’exclusivité de ce service en Arabie saoudite.
Outre le Red Palace, le Boutique Group est également en train de transformer d’autres palais en centres de villégiature de luxe.
Il s’agit notamment du palais Al Hamra à Jeddah et du palais Tuwaiq à Riyad. Photo de X/Aedas