- News
NEOM annonce de nouveaux partenariats pour The Line
Les nouveaux partenariats et la nouvelle direction apportent un nouveau regard sur The Line, qui sera le "gratte-ciel ultime".
Résumé de l'article :
- Le projet de mégapole saoudienne NEOM a annoncé ses nouveaux partenariats pour la ville linéaire The Line.
- Delugan Meissl Associated Architects (DMAA) et Gensler seront chargés de la conception, de la durabilité et de l'efficacité énergétique de The Line. Mott MacDonald sera quant à lui l'ingénieur en charge des infrastructures de la ville.
- Avec de nouveaux partenaires clés, le royaume espère faire des progrès significatifs dans ce projet, qui est sur le point de redéfinir la façon dont les gens vivent et interagissent avec l'environnement.
La mégapole NEOM, d’une valeur de 500 milliards de dollars, a a annoncé de nouveaux partenariats avec des entreprises internationales de premier plan afin d’accélérer le développement de “The Line”. NEOM, le projet phare de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, vise à transformer la façon dont les gens vivent et interagissent avec leur environnement. Il s’inscrit également dans l’objectif plus large d’attirer 150 millions de visiteurs par an d’ici à 2030. Au cœur de NEOM se trouve “The Line”, une ville linéaire conçue pour accueillir 9 millions de personnes sans laisser d’empreinte carbone. La ligne comprendra une structure en miroir de 500 mètres de haut au-dessus du niveau de la mer et de 200 mètres de large. De plus, elle devrait fonctionner avec 100 % d’énergie renouvelable et 95 % des terres seront consacrées à la nature. Les habitants pourront ainsi profiter d’un air pur et d’un climat agréable tout au long de l’année. En outre, ce projet redéfinira les espaces urbains en mettant l’accent sur la technologie, la durabilité et le bien-être humain.
Nouveaux partenariats pour NEOM
Pour poursuivre son développement, NEOM s’est associé à des cabinets internationaux de renom, Delugan Meissl Associated Architects (DMAA) et Gensler. En outre, il travaillera également avec Mott MacDonald en tant qu’ingénieur chargé des infrastructures de la ville. Ces nouvelles collaborations promettent d’améliorer la conception et la construction de The Line. Chacun de ces partenaires apporte une expertise unique. DMAA, un cabinet d’architectes autrichien primé, est réputé pour son approche innovante des espaces urbains. Il travaillera avec divers secteurs saoudiens sur la logistique, la mobilité, le microclimat et l’écologie, ainsi que sur la durabilité. Gensler, leader mondial de l’architecture durable, s’attachera à maximiser l’impact environnemental et l’efficacité énergétique de The Line. De son côté, Mott MacDonald, société de conseil en ingénierie de renom, gérera les défis complexes liés à l’infrastructure. Ces partenariats sont essentiels au moment où NEOM passe à la phase suivante de son développement. En tirant parti de l’expertise combinée de ces entreprises, le projet vise à accélérer son calendrier de construction. “Alors que le développement et la construction de la ligne progressent, nous avons établi un partenariat unique qui apporte une expertise de pointe en matière de conception urbaine et d’ingénierie pour la réalisation de la première phase”, a déclaré Denis Hickey, directeur du développement de la ligne. “La collaboration est au cœur de ce partenariat, avec un groupe de meilleures pratiques à l’échelle de la ville qui montrera comment l’innovation peut changer la façon dont nous considérons, concevons et construisons les villes pour toujours. Cela reflète la vision et l’ambition mondiale de NEOM”, a-t-il ajouté.
Rafraîchissement du leadership
Outre ces partenariats, NEOM a récemment annoncé des changements dans sa structure de direction. Le conseil d’administration a nommé de nouveaux cadres afin de rationaliser la prise de décision et d’améliorer l’exécution des projets. Ces changements stratégiques devraient stimuler la croissance de NEOM et lui permettre d’atteindre plus rapidement les étapes clés. En encourageant les partenariats internationaux, NEOM attire non seulement les investissements étrangers, mais favorise également la création d’emplois et le transfert de connaissances. Cet afflux d’expertise et de ressources devrait permettre à l’Arabie saoudite de se positionner en tant que leader mondial en matière de développement durable. En outre, ces efforts aideront la NEOM à contribuer aux objectifs sociaux et économiques plus larges du Royaume.
L’avenir de NEOM
Pour l’avenir, NEOM prévoit de continuer à étendre son réseau de partenariats. L’accent reste mis sur les technologies de pointe et les pratiques durables. Les prochaines phases de développement de The Line comprennent la finalisation des éléments de conception et la poursuite de la construction à grande échelle. Avec une feuille de route et des partenariats solides, NEOM est prêt à faire des progrès significatifs.
Photo : X/NEOM