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Statut de destination approuvée accordé à l’Arabie saoudite par la Chine

Le statut de destination approuvée (ADS) marque le partenariat économique et stratégique entre la Chine et l'Arabie saoudite.
Résumé de l'article :
  • L'Arabie saoudite obtient le statut de destination approuvée (ADS) par la Chine, à compter du 1er juillet.
  • L'ADS s'inscrit dans le cadre du partenariat économique et stratégique entre l'Arabie saoudite et la Chine, qui vise à renforcer les relations commerciales et à stimuler le secteur du tourisme.
  • L'Arabie saoudite espère attirer cinq millions de visiteurs chinois d'ici 2030, dans le cadre de sa Vision 2030.

La Chine a accordé à l’Arabie saoudite le statut de destination approuvée (ADS) à compter du 1er juillet.
Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la participation de l’Arabie saoudite à la deuxième édition du China Roadshow et à l’ITB China à Shanghai.

Cette initiative témoigne de la volonté de l’Arabie saoudite de devenir un partenaire économique et stratégique de la Chine, alors que les deux pays s’efforcent de stimuler les relations commerciales et le secteur du tourisme.

Le statut de destination approuvée est un accord que les pays concluent avec la Chine pour permettre aux touristes chinois de visiter le pays dans le cadre d’un voyage organisé.

Il s’agit d’une étape historique pour le tourisme saoudien, car le royaume espère faire de la Chine son troisième marché source d’ arrivées internationales d’ici à 2030.


5 millions de visiteurs chinois d’ici 2030

L’Arabie saoudite souhaite attirer cinq millions de visiteurs chinois en 2030.

Pour s’y préparer, l’Arabie saoudite a augmenté le nombre de vols directs depuis la Chine à partir de 2023, a introduit des produits sur mesure et a conclu des partenariats stratégiques pour améliorer les voyages indépendants flexibles (FIT).

Le FIT – anciennement connu sous le nom de “Foreign Independent Tour” – désigne un voyage qui ne fait pas appel à un circuit organisé, mais plutôt à une expérience personnalisée par un professionnel du voyage.

Essentiellement, le FIT signifie que les voyageurs ne sont pas obligés de faire partie d’un groupe de voyageurs ou de suivre un programme ou un itinéraire de voyage fixe.


Des avantages mutuels pour les deux nations

Selon le ministre saoudien du tourisme, Ahmed Al-Khateeb, le statut de destination approuvée signifie que l’Arabie saoudite est bien préparée et équipée pour accueillir les visiteurs chinois.

En vertu de l’ADS, les Chinois titulaires d’un visa de tourisme saoudien pourront plus facilement explorer le royaume en groupe.

“L’Autorité saoudienne du tourisme a joué un rôle crucial en facilitant l’obtention des visas, en réduisant les frais, en améliorant la connectivité aérienne et en veillant à ce que la destination soit prête à accueillir des informations en mandarin sur le site www.visitsaudi.cn, des panneaux en mandarin dans les aéroports et des guides touristiques et du personnel hôtelier parlant le mandarin”, a fait remarquer M. Al-Khateeb.

De son côté, l’ambassadeur saoudien en Chine, Abdulrahman Ahmad Al-Harbi, a souligné les avantages mutuels que le statut de destination approuvée apporte aux deux pays.

“En renforçant les liens bilatéraux avec la Chine, l’accord ADS ouvre la voie au développement économique dans tous les secteurs, au bénéfice des deux nations.

Le directeur général de l’Autorité saoudienne du tourisme, Fahd Hamidaddin, a ajouté : “L’approbation de l’Arabie saoudite en tant que destination touristique pour les visiteurs chinois reflète nos efforts continus et notre participation à des salons et à des conférences, qui ont débouché sur des accords avec des organisations chinoises.”

Nous nous efforçons d’offrir aux touristes chinois une expérience transparente, agréable et sûre, notamment en simplifiant les procédures de visa, en augmentant la capacité des vols et en intégrant le mandarin dans les aéroports, les destinations, les sites touristiques et les plateformes numériques telles que le site Web “Visit Saudi” (Visitez l’Arabie saoudite).

“Les partenariats avec des marques chinoises de confiance telles que UnionPay, Trip.com, Huawei et Tencent améliorent encore notre offre.”

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