- News
L’Arabie saoudite lance la campagne touristique “This Land is Calling” (Cette terre vous appelle)
La nouvelle campagne touristique saoudienne illustre les destinations et les paysages qui attendent les visiteurs dans le royaume, le "cœur de l'Arabie".
Résumé de l'article :
- L'Arabie saoudite lance sa nouvelle campagne, intitulée "This Land is Calling", qui présente les différents paysages et destinations passionnants qui attendent les visiteurs.
- Cette campagne s'inscrit dans l'objectif plus large du royaume de diversifier son économie en s'éloignant du pétrole et en attirant 150 millions de visiteurs par an d'ici à 2030.
L’Arabie saoudite a a lancé une nouvelle campagne touristique pour accueillir les visiteurs.
Le mercredi 28 août, la marque touristique nationale du royaume, “Saudi, Welcome to Arabia”, a dévoilé sa nouvelle campagne internationale.
La terre nous appelle
Intitulée “This Land is Calling”, la campagne comporte une vidéo d’environ deux minutes.
Elle met en scène une protagoniste féminine qui explore avec émerveillement un nouveau pays, l’Arabie saoudite.
Dans le royaume, elle découvre des monuments intacts et inédits, des merveilles architecturales qui “défient la logique” et sont “figées sur des dunes épiques”.
La vidéo présente différents terrains saoudiens, des déserts aux paysages enneigés, en passant par les eaux vierges.
On y voit notamment La mer RougeAlUla, Riyad, Jeddah, Aseer et Diriyah.
Ensuite, dans la dernière partie de la vidéo, la voyageuse s’aventure dans une rue animée remplie d’habitants.
Elle croise ensuite le regard d’une mystérieuse femme qui regarde par-dessus son épaule et s’engage dans un passage.
Enfin, piquée par la curiosité, la protagoniste suit et est frappée de stupeur à la vue d’une structure majestueuse.
“J’étais la première, mais je ne serai pas la dernière”, dit-elle dans la vidéo.
“Cette terre nous appelle.
Le cœur de l’Arabie
La campagne “This Land is Calling” de l’Arabie saoudite s’adresse aux publics du Royaume-Uni, de la France, de l’Italie, de l’Allemagne et des États-Unis. La vidéo présente le royaume comme le “cœur de l’Arabie”. L’agence créative française BETC (Babinet, Erra, Tong Cuong) est à l’origine de la production de la vidéo. L’agence, basée à Paris, est une société à service complet qui fournit des services stratégiques et créatifs aux marques. Le ministre du tourisme et président du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, Son Excellence Ahmed Al Khateeb, a déclaré : “Nous sommes ravis d’inviter le monde à découvrir l’évolution dynamique de l’Arabie saoudite”. Il a ajouté : “Cette campagne est une célébration du mélange unique de traditions ancestrales et de modernité de pointe de notre pays.” “Alors que nous travaillons à la réalisation de Saudi Vision 2030, notre objectif est de mettre en avant l’esprit d’innovation, la richesse culturelle et les paysages époustouflants du Royaume, et de nous positionner comme l’une des premières destinations touristiques mondiales. Nous sommes ravis de partager une vision où nos trésors historiques et nos réalisations contemporaines créent une expérience inoubliable pour les visiteurs du monde entier.”
L’invitation de l’Arabie saoudite au monde
De son côté, Fahd Hamidaddin, PDG et membre du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, a fait l’éloge de la vidéo “This Land is Calling” (Cette terre nous appelle).
Cette terre nous appelle” est une invitation visuellement étonnante au monde, de la part de l’Arabie saoudite”. “Développé à partir des informations recueillies auprès des visiteurs du pays, le film est une ode à la dualité fascinante du passé historique de notre pays et de son avenir ambitieux”, a-t-il ajouté.
“Il reflète notre quête de la perfection – un cycle d’apprentissage continu, ancré dans les données, alors que nous itérons et développons nos offres pour faciliter notre trajectoire de croissance en tant que destination de choix pour tous. “Avec cette campagne, nous espérons éveiller la curiosité du voyageur qui a envie de vivre une expérience totalement nouvelle, que ce soit dans le domaine de la culture, de l’aventure, du sport ou du divertissement.”
Par ailleurs, M. Hamidaddin a également souligné l’augmentation du nombre de visiteurs en Arabie saoudite en provenance de certains pays.
“L’Arabie saoudite a connu une forte croissance de la demande, avec une augmentation de 73 % de la moyenne annuelle des touristes en provenance d’Europe et des États-Unis. Nous continuons à travailler avec des partenaires locaux et internationaux pour augmenter et enrichir nos offres, afin que les 150 millions de touristes que nous accueillerons d’ici 2030 puissent vraiment découvrir le cœur palpitant de l’Arabie”, a déclaré M. Hamidaddin. La campagne “This Land is Calling” souligne l’objectif plus large de l’Arabie saoudite d’attirer 150 millions de visiteurs par an d’ici à 2030.
En outre, elle soutient l’objectif de diversification de l’économie saoudienne en dehors des richesses générées par le pétrole. Photo : YouTube/Visit Saudi