- News
L’Autorité saoudienne du tourisme dévoile des initiatives pour les visiteurs malaisiens
Avec cet événement, l'Autorité saoudienne du tourisme espère enrichir le voyage spirituel des pèlerins de Malaisie.
Résumé de l'article :
- L'Autorité saoudienne du tourisme organisera un événement de réseautage commercial en Malaisie pour présenter ses nouvelles initiatives à l'intention des voyageurs malaisiens.
- Parmi ces initiatives figurent des forfaits spécialisés pour la Omra destinés aux passagers éligibles de Grab, des forfaits uniques pour des expériences de voyage et le lancement de la première croisière halal par Aroya Cruises.
- Ces initiatives soulignent l'objectif plus large de l'Arabie saoudite de diversifier son économie en s'éloignant des richesses pétrolières et d'attirer 30 millions de pèlerins de la Omra chaque année d'ici à 2030.
L’Autorité du tourisme d’Arabie saoudite introduit des initiatives visant à attirer les visiteurs de Malaisie.
Le 27 août, l’office du tourisme organisera son événement de réseautage commercial, NUSUK, à l’hôtel Mandarin Oriental de Kuala Lumpur.
40 acteurs saoudiens, ainsi que 500 agences de voyage de Malaisie et d’Asie du Sud-Est, seront présents à cet événement.
En outre, le ministre du Hadj et de la Omra, le Dr Tawfiq bin Fawzan AlRabiah, pourra rencontrer des agences de voyage, des hôtels et des sociétés de gestion de destinations.
En outre, l’événement présente les avantages de l’utilisation de la plateforme saoudienne “Nusuk”, une plateforme holistique pour la planification du voyage spirituel des pèlerins.
Accessibilité accrue
L’objectif de cet événement est de mieux comprendre les besoins des visiteurs malaisiens.
Dans cette optique, l’Autorité saoudienne du tourisme espère améliorer les produits et les offres destinés aux voyageurs malaisiens en quête de spiritualité.
En outre, l’agence vise à faciliter l’accès des touristes malaisiens aux destinations saoudiennes.
Au cours de l’événement, l’Autorité saoudienne du tourisme annoncera également plusieurs initiatives clés.
Il s’agit notamment de la première croisière halal, de forfaits de voyage uniques en Andalousie et de forfaits de Omra spécialisés pour les chauffeurs de Grab.
La première initiative est l’introduction de la croisière Aroya, qui partira de Jeddah.
Aroya Cruise Line a prévu de lancer la croisière en décembre 2024.
Aroya Cruise Line a rebaptisé le navire de croisière Aroya pour mieux représenter le patrimoine et la culture saoudiens.
Des entreprises spécialisées dans l’équipement maritime et l’aménagement intérieur des navires de croisière ont réaménagé et remis à neuf le navire pour répondre aux besoins des passagers arabes.
Les passagers peuvent profiter du tout premier restaurant à thème arabe en mer, d’espaces réservés aux familles et aux femmes, et de salles de prière à bord.
Paquets spécialisés
La deuxième initiative de l’Autorité saoudienne du tourisme concerne les forfaits d’expériences de voyage uniques proposés par l’agence de voyage Andalusia.
À partir de décembre 2024, Andalusia s’associera à l’entreprise de livraison et d’expédition WExpress pour proposer des itinéraires exclusifs et des recommandations de voyage.
La troisième initiative de l’office du tourisme concerne les forfaits spécialisés pour la Omra destinés aux conducteurs de l’application de covoiturage Grab.
Grab et Mitra Kembara, une autre agence de voyage, s’associent pour proposer ces forfaits spécialisés.
L’initiative bénéficie du soutien de la compagnie aérienne saoudienne Saudia et du financement de Grab.
L’Autorité saoudienne du tourisme peut ainsi fournir des recommandations sur les itinéraires et faciliter l’accès à certaines destinations.
En outre, l’Arabie saoudite autorise les voyageurs malaisiens à entrer dans le royaume pour 96 heures grâce au visa d’escale saoudien.
En outre, les voyageurs peuvent également se prévaloir du visa électronique saoudien, valable 90 jours.
Les titulaires d’un visa pour la Omra en provenance de Malaisie sont également autorisés à explorer d’autres destinations dans un délai de 90 jours.
Ce que nous réserve l’Autorité saoudienne du tourisme
Après la manifestation commerciale, l’Autorité saoudienne du tourisme organisera organisera une exposition interactive au centre commercial IOI City Mall à Putrajaya.
Elle se déroulera du 28 août au 1er septembre et utilisera la technologie de la réalité virtuelle pour créer une expérience immersive.
Cette exposition proposera aux visiteurs un “voyage virtuel” à travers des sites et des événements islamiques importants.
Ces initiatives soulignent la stratégie plus large de l’Arabie saoudite visant à diversifier l’économie saoudienne en dehors des richesses pétrolières.
En outre, pour accueillir 15 millions de pèlerins de la Omra en 2025 et 30 millions de pèlerins de la Omra par an d’ici 2030. Photo par Ishan @seefromthesky sur Unsplash