• News

Sindalah of NEOM ouvre ses portes

La destination de luxe de NEOM, Sindalah, pourra accueillir jusqu'à 2 400 invités par jour lors de son ouverture en 2028.
Résumé de l'article :
  • La mégapole futuriste NEOM inaugure officiellement sa destination de luxe Sindalah.
  • Sindalah offre un accès stratégique aux principales destinations de la mer Rouge. D'ici 2028, il pourra accueillir jusqu'à 2 400 personnes par jour.
  • Le projet s'aligne sur la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, car NEOM donne vie à de nouveaux concepts et à de nouvelles destinations.

Sindalah, la luxueuse destination insulaire de NEOM, a officiellement officiellement ses portes. Cette étape marque un progrès significatif dans la Vision 2030 saoudienne.

Sindalah : Beauté et technologie

NEOM, le projet de mégapole saoudienne, vise à créer un avenir durable et axé sur la technologie. Auparavant, en décembre 2022, le prince héritier Mohammed bin Salman avait annoncé l’ouverture de Sindalah. L’île s’étend sur 840 000 mètres carrés et est située à 5 km de la côte de NEOM, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite. Son emplacement offre un accès stratégique à 17 heures aux destinations méditerranéennes les plus populaires, ce qui en fait une porte d’entrée opulente vers la mer Rouge. Il s’agit donc d’un lieu de villégiature idéal pour les propriétaires de yachts du CCG, d’Europe et d’Arabie saoudite en particulier. Sindalah offre un mélange de beauté naturelle et de technologie de pointe. Ainsi, l’île dispose de restaurants, d’hôtels, de sites et de postes d’amarrage de yachts de classe mondiale. En outre, son écosystème marin abrite 1 100 espèces de poissons et plus de 300 espèces de coraux. En outre, les visiteurs peuvent s’attendre à vivre une expérience unique alliant luxe et durabilité environnementale.

La concrétisation de Sindalah

Il a fallu deux ans pour construire Sindalah, avec pas moins de 30 000 travailleurs pour y parvenir. En fait, la destination de luxe a fait appel à quatre partenaires contractuels locaux et à une soixantaine de sous-traitants. Pour donner vie à la vision luxueuse de la région, le cabinet d’architecture de yachting Luca Dini a dirigé les efforts de conception. L’ensemble des restaurants, hôtels et autres installations de Sindalah bénéficieront ainsi d’un aspect et d’une ambiance de classe mondiale. Luca Dini est un studio international dont le siège se trouve à Florence, en Italie. Il est fier de ses projets d’hyper-luxe, en particulier dans l’industrie du yachting. D’ici 2028, l’immense complexe touristique pourra accueillir jusqu’à 2 400 personnes par jour. De plus, NEOM s’attend à ce que Sindalah génère environ 3 500 emplois, stimulant ainsi l’économie locale et offrant de nombreuses opportunités de travail. Avec ses offres passionnantes pour les touristes, Sindalah s’inscrit dans la Vision 2030, en donnant vie à de nouveaux concepts et à de nouvelles destinations.

Une nouvelle ère pour le tourisme de luxe

Nadhmi Al-Nasr, PDG de NEOM, a souligné l’importance de ce développement. Il a déclaré : “NEOM s’engage à soutenir la nouvelle ère du tourisme de luxe dans le Royaume.” En outre, il a attribué au leadership visionnaire du prince héritier Mohammed bin Salman le mérite d’être la force motrice de ces projets. “C’est un chapitre dont nous sommes fiers dans l’histoire de NEOM et nous sommes enthousiastes à l’idée d’atteindre davantage de nos objectifs ambitieux, avec le soutien continu de Son Altesse Royale”, a fait remarquer Al-Nasr. “La destination inaugurale de NEOM offre aux visiteurs un premier aperçu de ce que l’avenir réserve à notre vaste portefeuille de destinations et de développements. Plus important encore, Sindalah illustre l’engagement de NEOM en faveur de la durabilité. Le développement de l’île est axé sur la préservation de son habitat marin naturel. Par exemple, les clients peuvent explorer les merveilles sous-marines pour la conservation et la sensibilisation à l’environnement.

L’avenir de Sindalah

NEOM a de vastes projets de développement. L’ouverture de Sindalah n’est qu’un début. Les projets à venir viendront enrichir le portefeuille de destinations et de développements de NEOM. La situation stratégique de l’île et son climat agréable tout au long de l’année en font une destination idéale. Dans l’ensemble, l’ouverture de Sindalah est une étape importante dans la réalisation de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite. L’île offre un mélange unique de luxe et de durabilité, attirant des visiteurs du monde entier.

Photo : Agence de presse saoudienne