- News
TeamLab Borderless Jeddah à l’occasion de la 94e fête nationale saoudienne
Le collectif artistique teamLab Borderless propose des expositions uniques conçues pour ravir les enfants, les étudiants et les amateurs d'art de tous âges.
Résumé de l'article :
- Le collectif international d'art numérique teamLab Borderless anime les festivités de la 94e fête nationale saoudienne avec des expositions éducatives et interactives uniques.
- Le ministère saoudien de la culture a collaboré avec teamLab Borderless et la société de production d'événements BeWunder pour donner vie à l'exposition numérique.
- L'exposition souligne l'objectif plus large de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, qui consiste à diversifier les offres culturelles.
Les familles et les enfants vont se régaler plaisir avec la gamme d’expositions de teamLab Borderless à l’occasion de la prochaine fête nationale saoudienne.
Le collectif artistique international présentera des œuvres d’art interactives et éducatives le 23 septembre, à l’occasion de la 94e édition de la fête nationale saoudienne.
Grâce à cet événement, les enfants, en particulier les étudiants, pourront célébrer l’héritage saoudien en mariant l’art numérique et la tradition.
teamLab Borderless : L’apprentissage par le jeu
De 15 heures à 2 heures du matin, les visiteurs peuvent vivre une expérience unique qui met les sens en éveil et fait appel à des technologies innovantes.
Les expositions de haute technologie offriront une journée inoubliable d’apprentissage et de jeu aux visiteurs de tous âges, en particulier aux enfants.
Par exemple, l’exposition “Sketch Ocean” permet aux visiteurs de dessiner et de colorier des poissons sur du papier.
Plus tard, ces esquisses de poissons prendront vie sous forme de dessins numériques animés qui seront affichés sur les murs du musée.
De plus, les enfants peuvent jouer avec ces poissons en les touchant et même en les nourrissant.
Une autre exposition intéressante est “Sketch Factory”, où les visiteurs peuvent imprimer leurs créations “Sketch Ocean” sur différents articles.
Il s’agit notamment de t-shirts, de sacs et de badges.
Dans l’exposition “Athletic Forest”, les visiteurs entrent dans un espace tridimensionnel qui stimule l’activité physique et la perception spatiale.
Plus précisément, ils peuvent sauter et interagir avec un assortiment d’objets dans la zone.
Ouvrir l’Arabie saoudite au monde
Ce ne sont là que quelques-unes des expositions d’art numérique qui étonneront et passionneront les visiteurs à l’occasion de la fête nationale saoudienne.
Avec ces offres, teamLab Borderless et les autorités saoudiennes espèrent inspirer une nouvelle génération de penseurs créatifs et d’amateurs de technologie.
En outre, les œuvres d’art numérique interactives et éducatives contribuent à promouvoir les objectifs de la Vision 2030 en matière de diversification de l’offre culturelle.
Elles soulignent également l’objectif d’ouverture innovante de l’Arabie saoudite sur le monde.
À propos de BeWunder et de teamLab Borderless
BeWunder, société spécialisée dans la production d’événements et d’espaces immersifs, fait partie de l’équipe à l’origine de cette exposition d’un jour.
Son expertise comprend l’éclairage, les attractions interactives, la technologie multimédia, les décors et l’architecture.
En travaillant avec le teamLab Borderless Jeddah, ils ont pu donner vie à la vision du collectif artistique international.
S’adressant à Blooloop, le chef de projet principal de BeWunder, Daniel Charles, a parlé de son travail sur de tels projets.
Il a également souligné que leur niveau d’expérience dans le domaine était essentiel à la réussite de la mise en œuvre de l’exposition.
“Nous sommes une entreprise internationale”, explique M. Charles.
“Nous avons des bureaux en Europe, au Japon, où nous travaillons actuellement sur des projets d’exposition universelle, et au Moyen-Orient. “L’une des choses qui nous rendent uniques est l’ampleur des projets que nous réalisons”, a-t-il ajouté.
“Les musées d’art numérique sont un concept relativement nouveau, et il est extrêmement rare de réaliser des projets de cette envergure dans notre secteur. Et nous avons prouvé que nous étions des leaders dans ce domaine”.
Les clés de la réussite
Selon Gurmeet Kaur, responsable de la coordination de la conception chez BeWunder, le fait d’avoir déjà travaillé avec des designers japonais a joué un rôle déterminant dans la conception de l’exposition.
“L’un des facteurs clés de notre succès a été notre expérience de travail avec des designers japonais”, a déclaré Kaur.
“Nous avons compris leurs méthodes de travail et avons pu les intégrer aux exigences et aux attentes du projet à Djeddah”, a-t-il ajouté.
“Nous avons maintenu une ligne de communication ouverte avec teamLab. Cela a permis à toutes les parties prenantes de s’aligner et nous avons pu respecter le calendrier ambitieux du projet. Photo : Facebook/teamLabBorderlessJeddah